KURAR est sans doute le plus engagé de ceux avec qui la galerie ARTCAN collabore. Ces travaux teintés d’humour noir et de dérision créent la prouesse d’ironiser sur des sujets mettant en scène les inégalités et les méfaits de l’Homme. Il met sur ses toiles des références à l’isolement de l’être face à une nature qui se meurt à cause d’une humanité décadente qui se détache des valeurs premières de notre existence.
Pour ce faire, la technique se joint à la démarche. Longtemps inspiré par les formes et volumes, lors de ses premiers pas artistiques, KURAR trouve en la toile et le pochoir le support et la technique la plus adéquate pour révéler et mettre en lumière ce qu’il ressent au plus profond de lui. Il s’exerce donc et se lance sur la page blanche qu’il nourrit de pensées complexes et poétiques.
L’esthétique représentative de l’œuvre générale de l’artiste renforce d’autant plus le message qu’il inscrit au sein de ses créations. En effet, les nuances de gris teintées de touches noires et blanches afin de mettre en relief le tout, découvre un paysage lisse aux détails colorés de rouge, de bleu et de jaune. Des éléments criards qui dévoilent et renforcent l’histoire qu’il raconte,
Les productions de KURAR se tournent de plus en plus vers des messages en lien avec l’isolement de l’Homme face à son rapport aux nouvelles technologies qui simulent la relation pour, au final, nous éloigner aussi loin que possible. En plus de cela, il en profite pour mettre en évidence ce lien qui se meurt entre nous et la nature. Peut-être que c’est notre dépendance aux réseaux sociaux qui nous éloignent des réelles relations dont celle que nous sommes censés entretenir avec notre monde.
Afin de découvrir ses nouvelles réalisations, ses nouvelles histoires et critiques poétiques de notre monde, ARTCAN GALLERY vous invite à venir visiter RÊVE ÉVEILLÉ, un solo show de KURAR au sein de l’espace d’exposition de la galerie marseillaise au mois de Septembre.