Lifeguard

KURAR oeuvre nommée "Lifeguard"
KURAR « Lifeguard »

L’oeuvre de KURAR intitulée « Lifeguard » est une œuvre puissante qui dénonce les effets dévastateurs du réchauffement climatique sur les côtes. Elle a été présentée lors de la foire d’art contemporain de Miami, lors de laquelle elle a été exposée par la galerie S16 de Montréal . Cette peinture met en scène un poste de secours de plage abandonné sur une plage asséchée, évoquant l’idée d’une ville côtière dévastée par les inondations et les tempêtes.

La force de cette œuvre réside dans la façon dont elle utilise l’art pour sensibiliser les spectateurs aux enjeux environnementaux. En utilisant une image familière et iconique de Miami – un poste de secours de plage – et en la plaçant dans un contexte inattendu – une plage asséchée -, KURAR montre de manière frappante les conséquences potentielles du réchauffement climatique. L’œuvre invite les spectateurs à réfléchir sur les actions qu’ils peuvent entreprendre pour prévenir de telles tragédies.

Cette œuvre de KURAR est un exemple remarquable d’art contemporain engagé, abordant des thèmes tels que le changement climatique, l’environnement et la responsabilité de l’homme. Elle a n’as pas laissée sans reste les collectionneurs d’art contemporain et urbain lors de cette edition du context art fair MIAMI, regroupant bon nombre des galeries d’art internationales.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.